Passionné de Pointers depuis mon adolescence, j'ai eu la chance de faire les bonnes rencontres à mes débuts : Robert Ferchaud, Gérard Michel, Jasme Haslé, Michel Vassenet, Jean-Claude Piat et Jacques Pelletier entre autres, qui m'ont aidé en m'apprenant mon métier « passion » et en me confiant mes premiers chiens à présenter en field-trial.
Je suis installé depuis 1988 à la Morlière, un hameau situé sur les hauteurs de la commune de Thiron-Gardais, dans le parc naturel du Perche, à 1 h 15 à l'ouest de Paris.
Depuis une quinzaine d’années, nos terrains de chasse et d'entraînement se situent autour du chenil. La gestion du faisan naturel nous a permis d'avoir une belle population, offrant ainsi à nos élèves de belles perspectives d’évolution sur gibier naturel.
Perdrix grises et rouges, mais aussi lapins et lièvres sont également présents, ce qui nous permet d’avoir en permanence, sur le site, toutes les opportunités de petit gibier naturel d’une chasse bien gérée.
Naturellement, l’hébergement répond au-delà de toutes les normes exigées, tant dans le domaine sanitaire que dans ceux de la sécurité ou encore du bien-être animal. Il est bien sûr homologué par la DSV. L’accueil de nos pensionnaires est réalisé dans un espace clos, composé de 19 boxes couverts, équipés chacun d’un abreuvoir automatique, d’une niche-igloo et d’une table de repos.
Les chiens sont sortis deux fois par jour dans une cour de détente.
Ils sont nourris exclusivement avec du Pro Plan Saumon et suivis par un vétérinaire reconnu, le docteur Paillassou.
Tout a été pensé et conçu pour le bien-être de nos élèves, afin qu’ils soient dans des conditions optimales pour bien travailler et donner le meilleur d’eux-mêmes. C’est pourquoi, nous sommes aussi exigeants sur l’hébergement, l’hygiène, l’alimentation, et le suivi de chacun de nos pensionnaires.